Vue d’ensemble des Deux Alpes

La deuxième plus ancienne station de ski de France après Chamonix est Les Deux Alpes.

Les Deux Alpes est une station spécialement construite connue pour sa neige fiable et sa scène de fête animée le long d’une « bande » de 2 kilomètres de long.

La saison de ski se termine en…

 
 

Info & Stats

Saison

28 novembre 2020 – 25 avril 2021

Domaine skiable

L’altitude varie de 1 300 mètres à 3 600 mètres, où vous trouverez le plus grand glacier skiable d’Europe, le Girose, avec accès au domaine skiable hors-piste voisin de La Grave.

Il y a 53 remontées mécaniques sur 225 kilomètres de sentiers, dont 19 pistes vertes, 43 bleues, 19 rouges et 11 noires, ainsi qu’un grand parc de terrain.

  • 225 km de pistes
  • 96 points (17 verts, 45 bleus, 22 rouges, 12 noirs)
  • 47 Ascenseurs

Activités et expériences non ski

Les 2 Alpes dispose d’un bowling, d’un centre de loisirs, d’une piscine extérieure, d’une patinoire extérieure, de grottes de glace et de sculptures.

D’autres activités incluent des promenades en traîneau à cheval, le traîneau à chiens, les vols en hélicoptère panoramique, la motoneige, la raquette et le parapente.

Passe de levage grande galaxie

Accès gratuit aux domaines skiables suivants avec forfait Les Deux Alpes 6 jours ou plus :

  • 2 jours à l’Alpe d’Huez du 05/12/20 au 24/04/2021 (sauf pendant l’hiver De Demain du 20 au 26/03/2021 inclus)
  • 1 jour à Serre Chevalier ; Puy St Vincent du 19/12/20 – 18/04/2021
  • 1 journée à Montgenèvre / Voie Lactée / Sestrière du 19/12/20 – 11/04/2021

Location & Trail Map

Temps de transfert aux Deux Alpes à partir de:

  • Gare de Grenoble: 1h15*
  • Aéroport de Grenoble: 1h30*
  • Aéroport de Lyon: 2h*
  • Aéroport de Genève: 2h40min*

Altitude de la station: 1650m

*Le temps de transfert est approximatif, par véhicule de transfert privé et soumis aux conditions météorologiques et routières. Les transferts partagés navette/bus ont fixé les heures de départ, prennent beaucoup plus de temps à voyager et n’offrent pas de service porte à porte, c’est pourquoi
nous recommandons des transferts privés seulement
.

Carte des sentiers des Deux Alpes

Les Deux Alpes trail map
Les Deux Alpes trail map

Watch Video

Les Deux Alpes Vidéo

La bande unique de 2 km de boutiques, d’hôtels, de restaurants et de bars, longue de 2 km, offre une atmosphère animée. La neige est garantie toute la saison hivernale grâce à son glacier de haute altitude (3 600 m). Accès à l’emblématique «La Grave».
Regardez cette vidéo pour en savoir plus…

Regarder la vidéo maintenant

Photo Gallery

Qu’est-ce qui rend la station de ski des Deux Alpes unique ?
  • Les Deux Alpes possèdent le plus grand glacier skiable d’Europe. Il offre de grandes conditions de ski tout l’hiver et est l’un des rares glaciers en Europe offrant le ski d’été.
  • C’est la2ème plus ancienne station de ski de France après Chamonix avec une grande histoire de l’alpinisme
  • Les Deux Alpes donne accès à l’emblématique «La Grave», un incontournable sur toutes les listes de skieurs avancés. La Grave est mondialement connue parmi les free-riders et les skieurs hors-piste extrêmes pour son terrain accessible en ascenseur de lignes abruptes légendaires et de poudreuse profonde.
  • La ville de ski des Deux Alpes dispose d’une bande commerçante unique de 2 km avec des restaurants et des bars, ce qui en fait l’une des stations de ski les plus animées dans les Alpes Français pour l’après-ski
  • Les Deux Alpes possède l’une des plus longues pistes de ski d’Europe – 16 km. La course commence à une altitude de 2280m sur le glacier du Dôme de la Lauze et se termine au Mont de Lans au point le plus bas.
Qui aimerait le plus la station de ski des Deux Alpes ?
  • Couples, amis et familles sans jeunes enfants. La bande de la ville est de 2 km de long et très étalé, tout comme les ascenseurs.
  • Groupes d’amis et/ou de familles qui souhaitent séjourner dans des chalets bon marché et auto-pris en charge ou un hébergement économique avec une atmosphère Français.
  • Il n’y a pas d’hôtels 5 étoiles dans les Deux Alpes et seulement 1 super 4 étoiles, Hôtel Chalet Mounier (la nourriture est excellente et l’hôtel très charmant avec une super ambiance et une vue imprenable).
  • Si vous êtes après le luxe, cette station de ski n’est pas pour vous, mais si vous êtes après un bon hébergement 3 étoiles comme l’Hôtel des Mélèzes (le meilleur 3 étoiles dans les Deux Alpes, ski-in ski-out et dans un excellent emplacement) ou un chalet de bonne valeur auto-pris en charge,cet endroit a certainement votre nom sur elle!
  • Grâce à son glacier de haute altitude (3 600 m et à son ski d’été) et à la altitude raisonnablement élevée de la ville elle-même (1 650 m), Les Deux Alpes est l’une des meilleures stations de ski pour une neige fiable en début de saison et en ski de printemps.
  • Les jeunes qui cherchent à faire la fête dans une ville de ski Français, il ya plus de 30 bars dans les Deux Alpes sur sa longue bande de 2 km et cette station de ski est l’un des meilleurs pour l’après-ski dans les Alpes Français
  • Skieurs avancés et sérieux qui veulent essayer la légendaire piste hors piste de La Grave. La Grave et La Vallée Blanche à Chamonix sont les pistes de ski hors piste les plus célèbres de France, en Europe et même dans le monde.
Que faire pour les non-skieurs des Deux Alpes ?

Les Deux Alpes proposent une grande sélection d’activités non-ski. Outre les nombreux restaurants animés et bars à la fois en ville et sur la montagne, les activités non-ski comprennent des promenades en traîneau à chevaux, traîneau à chiens, motoneige, parapente, toboggan, descente Yooner (Yooners sont des luges avec un seul pied central, un siège monté et un bâton de direction pour vous aider à diriger le traîneau qui vous donne plus de contrôle que votre luge habituelle) mais il ya aussi un parc airbag , chutes d’eau glacée et randonnées en raquettes.

Vous trouverez également une patinoire extérieure, un centre aquatique avec piscine, des soins spa, des cours de yoga et d’autres activités intérieures telles que Le Strike bowling Alley, Laser Game Warriors 3600…

Comment se rendre aux Deux Alpes ?

Les Deux Alpes se trouve à 2 heures de route en transfert privé depuis l’aéroport de Lyon et à 2,5 heures de l’aéroport de Genève.

Il s’agit d’une promenade de 1h15 min de la gare de Grenoble, la gare la plus proche de France vers les Deux Alpes.

En raison des options de longue distance et de transport disponibles, Top Snow Travel n’offre pas de transferts en navette partagé de Genève ou de l’aéroport de Lyon vers les Deux Alpes car le trajet est beaucoup trop long et gênant, y compris les horaires de départ restrictifs, c’est pourquoi pour les Deux Alpes, nous ne fournissons que des transferts privés à nos clients.

Combien de temps dure la saison de ski des Deux Alpes ?

L’hiver prochain, la station de ski Lesth Deux Alpes devrait ouvrir ses portes du 28 novembre 2020 au 25th avril 2021.

Quelles autres stations de ski font partie du domaine skiable des Deux Alpes ?

Pour l’instant, Les Deux Alpes n’est reliée à aucune autre station de ski mais il y a des discussions qui s’accélèrent sur le fait que Les Deux Alpes seront reliées à son voisin, l’Alpe d’Huez, d’ici 2023, ce qui en fait l’un des plus grands domaines skiables liés au monde.

Nous vous tiendrons au courant de ce projet massif et passionnant dans notre section Blog neige Be Inspired.

Quel est le meilleur moment pour aller skier dans les Deux Alpes ?

Du 2 janvier au 6 février 2021 est le meilleur et le meilleur moment pour y aller (basse saison), suivi du 6mars jusqu’à la mi-avril 2021 (la saison de l’épaule).

Pour les Australiens voyageant en France pour skier pendant nos vacances d’été de janvier, nous bénéficions des tarifs moins chers proposés dans la basse saison des stations de ski Français. C’est le cas lorsque les Français et les Européens retournent au travail et à l’école après les vacances de Noël et du Nouvel An de 2 semaines.

Les Européens et les Britanniques affluent vers les stations jusqu’en février jusqu’en mars (NE VOYAGEZ PAS du 6février au6 mars 2021 car il s’agit de la Français vacances scolaires). Les pistes sont extrêmement fréquentées, les files d’attente aux remontées mécaniques sont longues et le prix de l’hébergement est très cher pendant ce temps. Même tous les restaurants sont réservés!

Typiquement, en Janvier, la neige est sèche avec la plus grande accumulation. C’est aussi le temps le plus froid, donc vous devrez vous assurer que vous vous habillez chaudement. Il est toujours sage de choisir une station de haute altitude au cas où mère nature n’a pas été aimable plus tôt dans la saison. Gardez à l’esprit cependant, que la fabrication de neige est utilisée pour compléter les chutes de neige naturelles dans les zones à fort trafic.

Ainsi, non seulement Janvier est le moment le moins cher pour aller skier dans les Alpes Français, c’est aussi le meilleur moment pour y aller grâce aux conditions météorologiques, le manque de files d’attente, plus de disponibilité et de choix d’hébergement et vous obtenez de respirer l’air frais avec vos proches, plutôt qu’avec des milliers d’autres personnes!

Les Deux Alpes Hébergement

29 hôtels dont deux hôtels 4 étoiles, huit hôtels 3 étoiles, huit hôtels 2 étoiles, huit hôtels non classés, trois hôtels club, six associations touristiques et neuf résidences touristiques de luxe.

Chalet Le Lys
Les Deux Alpes

6 Chambres - dort 14. Chalet Le Lys. Profitez de belles vues sur les pistes de ski depuis le luxueux Chalet Le Lys dans les Deux Alpes pouvant accueillir 14 personnes, à côté des pistes de ski (80m), avec sa propre piscine intérieure chauffée et son hammam. Confortable et spacieux, avec 300m² de surface, ce chalet est un choix idéal

Hôtel Les Melezes
Les Deux Alpes

Hôtel Les Melezes - Les Deux Alpes. Charmant hôtel chalet au pied des pistes de ski au cœur de la station. Il s’agit d’un bâtiment de montagne typique, plein de caractère, mais avec un esprit moderne. Les Mélèzes est un hôtel familial depuis 1968, offrant confort et sentiment de bien-être. Son accueil accueillant, son ambiance accueillante et design, ses couleurs chaudes

Hôtel Chalet Mounier
Les Deux Alpes

Hôtel Chalet Mounier - Les Deux Alpes. Géré depuis son ouverture par la famille Mounier, le chalet s’est développé et développé avec la station sans perdre son âme. Refuge et ferme alpine en 1879, puis premier hôtel dans les Deux Alpes en 1933, le chalet est aujourd’hui un établissement 4 étoiles avec les atmosphères les plus chaudes.

Chalet Les Alpages
Les Deux Alpes

3 chambres - dort 8. Chalet Les Alpages, Les Deux Alpes. Ce magnifique chalet de ski en bois (100m²) dans les Deux Alpes idéalement situé au centre de la station et à seulement 200m des pistes de ski peut accueillir confortablement 8 personnes dans ses chambres décorées avec goût.

Chalet Husky
Les Deux Alpes

5 chambres - dort 12. Chalet Husky - Les Deux Alpes. Entièrement rénové en 2010 en utilisant des accessoires et des meubles élégants, vous vous sentirez immédiatement à l’aise dans ce merveilleux chalet pouvant accueillir 12 personnes. Situé à seulement 80 m des pistes de ski du domaine skiable des Deux Alpes, ce chalet est idéal pour les vacances de

Chalet de Marie
Les Deux Alpes

5 chambres - dort 10. Chalet de Marie. Le spacieux Chalet de Marie est un charmant chalet de ski dans les Deux Alpes idéalement situé à 25m des boutiques et à 150m des pistes de ski menant au domaine skiable des Deux Alpes. Ce chalet de 180m² peut très confortablement accueillir jusqu’à 12 personnes dans des chambres décorées avec goût.

Du blog

Les Deux Alpes Overview

The second-oldest ski resort in France after Chamonix is Les Deux Alpes.

Les Deux Alpes is a purpose-built resort known for its reliable snow and vibrant party scene along a 2 kilometre-long Vegas-esque “strip”.

Ski season starts in…

 
 

Info & Stats

Season

November 28, 2020 – April 25, 2021

Ski area

The altitude ranges from 1,300 metres up to 3,600 metres, where you’ll find the largest skiable glacier in Europe, the Girose, with access to the neighbouring off-piste ski area of La Grave.

There are 53 lifts over 225 kilometres of trails, including 19 green runs, 43 blue, 19 red and 11 black, plus a great terrain park.

  • 225 km of runs
  • 96 runs (17 greens, 45 blues, 22 reds, 12 blacks)
  • 47 Lifts

Non-ski activities and experiences

Les 2 Alpes has a bowling alley, leisure centre, outdoor pool, outdoor ice-skating rink, ice caves and sculptures.

Other activities include horse-drawn sleigh rides, dog sledding, scenic helicopter flights, snowmobiling, snowshoeing and parapenting.

Grande Galaxie lift pass

FREE access to the following ski areas with Les Deux Alpes 6 days or more lift pass:

  • 2 days in Alpe d’Huez from 05/12/20 – 24/04/2021 (except during Tomorrowland Winter from 20 – 26/03/2021 inclusive)
  • 1 day in Serre Chevalier ; Puy St Vincent from 19/12/20 – 18/04/2021
  • 1 day in Montgenèvre / Voie Lactée / Sestrière from 19/12/20 – 11/04/2021

Location & Trail Map

Transfer time to Les Deux Alpes from:

  • Grenoble train station: 1hr 15min*
  • Grenoble airport: 1hr 30min*
  • Lyon airport: 2hrs*
  • Geneva airport: 2hrs 40min*

Resort altitude: 1,650m

*Transfer time is approximate, by private transfer vehicle and subject to weather and road conditions. Shared shuttle/bus transfers have set departure times, take much longer to travel and don’t offer door to door service which is why we recommend private transfers only.

Les Deux Alpes trail map

Les Deux Alpes trail map
Les Deux Alpes trail map

Watch Video

Les Deux Alpes Video

Les Deux Alpes’s unique 2 km long strip of shops, hotels, restaurants and bars provides a lively atmosphere. Snow is guaranteed all winter season thanks to its high altitude Glacier (3,600m). Access to the iconic “La Grave”. 
Watch this video to find out more…

Watch Video Now

Photo Gallery

What makes Les Deux Alpes ski resort unique?
  • Les Deux Alpes has the largest skiable glacier in Europe.  It provides great skiing conditions all winter and is one of the few glaciers in Europe offering summer skiing.
  • It is the 2nd oldest ski resort in France after Chamonix with great mountaineering history
  • Les Deux Alpes provides access to the iconic “La Grave”, a must-do on every serious advanced skier’s bucket list. La Grave is world famous among free-riders and extreme off-piste skiers for its lift-accessible terrain of legendary steep lines and deep powder.
  • The ski town of Les Deux Alpes has a unique 2km long shopping strip with restaurants and bars, making it one of the liveliest ski resorts in the French Alps for après-ski
  • Les Deux Alpes has one of Europe’s longest ski runs – 16km.  The run starts at an elevation of 2280m on the glacier of Dôme de la Lauze and ending at Mont de Lans at the lowest point.
Who would love Les Deux Alpes ski resort the most?
  • Couples, friends and families without young children. The town strip is 2km long and very spread out, as are the lifts.
  • Groups of friends and/or families wanting to stay in cheap, self-catered chalets or budget accommodation with a French atmosphere.
  • There are no 5 star hotels in Les Deux Alpes and only 1 great 4 star, Hotel Chalet Mounier (food is excellent and the hotel very charming with a great atmosphere and stunning views).
  • If you’re after luxury, this ski resort is not for you, but if you are after good 3-star lodging such as the Hotel des Mélèzes (the best 3 star in Les Deux Alpes, ski-in ski-out and in a great location) or a good-value self-catered chalet, this place definitely has your name on it!
  • Thanks to its high-altitude Glacier (3,600m and offering summer skiing) and the town itself’s reasonably high altitude (1,650m), Les Deux Alpes is one of the best ski resorts for reliable snow in early season and spring skiing.
  • Young people looking to party in a French ski town, there are over 30 bars in Les Deux Alpes on its long 2km strip and this ski resort is one of the best for après-ski in the French Alps
  • Advanced and serious skiers wanting to have a go at the legendary La Grave off piste run. La Grave and La Vallée Blanche in Chamonix are the most famous off piste ski runs in France, in Europe and indeed the world.
What is there to do for non-skiers in Les Deux Alpes?

Les Deux Alpes provides a great selection of non-skiing activities. Besides the many lively restaurants and bars both in town and on the mountain, non-ski activities include horse sleigh rides, dog sledding, snowmobiling, paragliding, tobogganing, Yooner descent (Yooners are sledges with a single central foot, a mounted seat and a steering stick to help you direct the sledge which gives you more control than your usual sledge) but there is also an airbag park, ice water falls & snowshoeing tours.

There is also an outdoor ice-skating rink, an aquatic centre with swimming pool, spa treatments, yoga classes and other indoor activities such as Le Strike bowling Alley, Laser Game Warriors 3600…

How do we get to Les Deux Alpes?

Les Deux Alpes is a 2 hour drive by private transfer from Lyon Airport and 2.5 hrs from Geneva airport.

It’s a 1hr 15min drive from Grenoble train station, the closest train station in France to Les Deux Alpes.

Due to the long distance and transport options available, Top Snow Travel doesn’t offer shared shuttle transfers from either Geneva or Lyon airport to Les Deux Alpes as the journey is far too long and inconvenient including restrictive set departure times which is why for Les Deux Alpes, we only provide private transfers to our clients.

How long does Les Deux Alpes ski season last?

Next winter, Les Deux Alpes Ski Resort is scheduled to open from November 28th 2020 to April 25th 2021.

Which other ski resorts are part of Les Deux Alpes ski area?

For the moment, Les Deux Alpes is not connected to any other ski resorts but there are talks that are gathering momentum that Les Deux Alpes will be linked to its neighbour, l’Alpe d’Huez, by 2023 making it one of the biggest linked ski areas in the world.

We will keep you up to date on this massive and exciting project in our Be Inspired snow blog section.

When is the best time to go skiing in Les Deux Alpes?

January 2nd to Feb 6th 2021 is the cheapest and best time to go (low season), followed by 6th March until mid-April 2021 (the shoulder season).

For Australians travelling to France to ski during our January summer holidays, we benefit from the cheaper rates on offer in the French ski resorts’ low season.  This happens to be when the French and Europeans go back to work and school after the 2 week Christmas and New Year holiday period.

Europeans and the Brits flock to the resorts through February into March (DO NOT TRAVEL from 6th Feb to 6th Mar 2021 as this is the French school holidays). The slopes are extremely busy, the queues at the lifts are long and the price for accommodation is very expensive during that time.  Even all the restaurants are booked out!

Typically, in January, the snow is dry with the largest build up. It is also the coldest time, so you will need to make sure that you dress warmly. It is still wise to choose a high-altitude resort in case mother nature has not been kind earlier in the season. Bear in mind though, that snow-making is used to supplement natural snowfall in high traffic areas.

So, not only is January the cheapest time to go skiing in the French Alps, it is also the best time to go thanks to the weather conditions, the lack of queues, more availability and choice of accommodation and you get to breathe fresh air with your loved ones, rather than with thousands of other people!

Les Deux Alpes Accommodation

29 hotels including two 4-star hotels, eight 3-star hotels, eight 2-star hotels, eight unclassified hotels, three club hotels, six tourist associations and nine luxury tourism residences.

Chalet Le Lys
|Les Deux Alpes

6 Bedroom - sleeps 14. Chalet Le Lys. Enjoy beautiful views of the ski slopes from the luxury Chalet Le Lys in Les Deux Alpes sleeping 14 people, next to the ski slopes (80m away), with its own indoor, heated swimming pool and hammam. Cozy and spacious, with 300m² of surface area, this chalet is an ideal choice for a

Hotel Les Melezes
|Les Deux Alpes

Hotel Les Melezes - Les Deux Alpes. Charming chalet hotel at the foot of the ski slopes in the heart of the resort. This is a typical mountain building, full of character, but with a modern spirit. Les Mélèzes has been a family hotel since 1968, providing comfort and a sense of well being. Its hospitable welcome, its inviting, designer feel,

Hotel Chalet Mounier
|Les Deux Alpes

Hotel Chalet Mounier - Les Deux Alpes. Run since its opening by the Mounier family, the chalet grew and developed along with the resort without losing its soul. Refuge and alpine farm in 1879, then first hotel in Les Deux Alpes in 1933, the chalet is now a 4 stars establishment with the warmest of atmospheres.

Chalet Les Alpages
|Les Deux Alpes

3 Bedrooms - sleeps 8. Chalet Les Alpages, Les Deux Alpes. This beautiful wooden ski chalet (100m²) in Les Deux Alpes ideally located in the centre of the resort and only 200m from the ski slopes comfortably sleeps 8 people in its tastefully decorated bedrooms.

Chalet Husky
|Les Deux Alpes

5 Bedroom - sleeps 12. Chalet Husky - Les Deux Alpes. Completely renovated in 2010 using stylish fittings and furnishings, you will feel immediately at home in this wonderful chalet sleeping 12 people. Located only 80m from the ski slopes in the Les Deux Alpes ski area, this chalet is ideal for family ski holidays.

Chalet de Marie
|Les Deux Alpes

5 Bedroom - sleeps 10. Chalet de Marie. The spacious Chalet de Marie is a delightful ski chalet in Les Deux Alpes ideally located 25m from shops and 150m from the ski slopes leading to the Les Deux Alpes ski area. This chalet of 180m² can very comfortably sleep up to 12 people in tastefully decorated bedrooms.

From The Blog