Vue d’ensemble les Carroz

L’une des stations de ski les plus proches de l’aéroport de Genève est Les Carroz, un village traditionnel abordable et populaire auprès des familles.

Il se trouve directement en dessous de Flaine à une altitude d’environ 1200 mètres.

La saison de ski commence à…

 
 

Info & Stats

Saison

12 décembre 2020 – 18 avril 2021

Domaine skiable

La télécabine Kédeuze permet d’accéder du village au cœur du domaine skiable du Grand Massif, d’une superficie de 265 kilomètres, en seulement six minutes.

Les Carroz lui-même a 15 ascenseurs, avec 4 pistes vertes, 14 bleu, 7 rouge et 4 noirs.

Domaine skiable relié


Grand Massif (5 stations):
Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoens, Sixt Fer à Cheval

  • 265 km de pistes
  • 148 points (20 verts, 64 bleus, 50 rouges, 14 noirs)
  • 71 remontées mécaniques

Activités et expériences non ski

Les Carroz dispose d’un bowling et d’un centre aquatique, avec des activités comme le parapente, la raquette, le traîneau à chiens, le patinage sur glace, la luge et le gros vélo.

Location & Trail Map

Transfer time to Les Carroz from:

  • Cluses train station: 20min*
  • Geneva airport: 1hr*

Resort altitude: 1,200m

*Transfer time is approximate, by private transfer vehicle and subject to weather and road conditions. Shared shuttle/bus transfers have set departure times, take much longer to travel and don’t offer door to door service which is why we recommend private transfers only.

Grand Massif trail map

Grand Massif Trail Map 2019 1
Grand Massif trail map

Watch Video

Les Carroz Ski Resort Vidéo

Le village traditionnel des Carroz d’Arâches est situé dans le magnifique domaine skiable du Grand Massif avec 80% de ses pistes orientées vers le nord. Cela signifie des conditions de neige fiables et excellentes toute la saison.Regardez cette vidéo pour en savoir plus…

Regarder la vidéo maintenant

Photo Gallery

Qu’est-ce qui rend la station de ski Les Carroz unique?
  • Les Carroz est un village alpin traditionnel Français. Auparavant, il s’agissait d’une communauté d’agriculteurs de montagne et en 1936, il est devenu une station de ski Français.
  • Il est situé dans le4ème plus grand domaine skiable interconnecté de France, Le Grand Massif.
  • Les Carroz relie à Flaine où vous trouverez les Cascades de 14 km de Flaine à Sixt-Fer-à-Cheval (là, un navette gratuit vous emmène au Grand Massif Express à Samoëns) Les Cascades est la3ème plus longue piste de ski en France et dans le Top 10 en Europe. Sur cette belle piste de ski, il n’est pas rare de repérer certains animaux sauvages comme le bouquetin, le chamois et les lièvres de montagne.
  • C’est l’une des stations de ski les plus proches de l’aéroport de Genève (à seulement 50 minutes en voiture)
Qui aimerait le plus la station de ski Les Carroz?
  • Les familles à la recherche de forfaits de ski bon marché dans un grand et beau domaine skiable (Le Grand Massif) avec une ambiance traditionnelle Français village de montagne.
  • Ceux qui veulent se rendre rapidement sur les terrains de ski – Les Carroz est à seulement 50min en voiture de l’aéroport de Genève.
  • Les pistes d’arbres sont magnifiques et les environs du domaine skiable sont magnifiques .. mais la vie du village dans la soirée n’est pas très animée, donc Les Carroz n’est pas une destination pour les fêtards à la recherche de bars animés et restaurants.
  • Le meilleur restaurant et hôtel de Les Carroz est Les Servages d’Armelle qui dispose également d’un emplacement de ski-in ski-out. Il ne cependant, viennent à un coût. L’endroit est magnifique, chic et confortable avec une atmosphère très accueillante.
  • Le village est parfaitement adapté pour les familles, en particulier celles qui ont de jeunes enfants et des bébés. La basse altitude et l’aspect ouest lui donnent un climat plus tempéré pour les petits qui peuvent parfois être mis hors ski par un froid extrême. Les garderies sont bonnes; les enfants âgés de 3 mois à 5 ans peuvent aller à la crèche locale et l’école de ski Français accepte les enfants à partir de 3 ans.
  • Pour les couples, nous vous recommandons de séjourner aux Servages d’Armelle et pour les familles à la recherche d’appartements auto-approvisionnés Les Chalets de Jouvence.
Que faire pour les non-skieurs à Les Carroz?
  • Les Carroz a une atmosphère familiale avec de nombreuses activités hivernales proposées telles que le traîneau à chiens, la luge, les snakegliss, la motoneige, le parapente, les promenades en hélicoptère, le fat bike, le patinage sur glace (patinoire extérieure), et un grand et amusant Alpine Coaster qui dispose également d’une course de réalité virtuelle (casque VR).
  • Il ya aussi un bowling qui est ouvert tous les jours de 17h00 (14h en cas de mauvais temps) jusqu’à 3h du matin. Il dispose de 6 voies, d’une salle de jeux et d’un snack-bar.
  • Raquette avec dîner en tipi, ski de fond…
  • Vous avez également accès aux activités hivernales dans la station voisine, Flaine comme le quad, la conduite sur glace, l’escalade sur glace, etc…
Comment arriver à Les Carroz ?

Les Carroz est à seulement 50min en voiture par transfert privé de l’aéroport de Genève
Il se trouve à 20 minutes en voiture de la gare de Cluses, la gare la plus proche de France, à l’aéroport de La Carroz.

Combien de temps dure la saison de ski Les Carroz?

L’hiver prochain, la station de ski Lesth Carroz devrait ouvrir ses portes du 12 décembre 2020 au 18th avril 2021.

Quelles autres stations de ski font partie du domaine skiable du Grand Massif?

Il y a 5 stations de ski incluses sur les 265 km de col du Grand Massif : Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoens et Sixt Fer à Cheval.

Quel est le meilleur moment pour aller skier à Les Carroz?

Du 2 janvier au 6 février 2021 est le meilleur et le meilleur moment pour y aller (basse saison), suivi du 6mars jusqu’à la mi-avril 2021 (la saison de l’épaule).

Pour les Australiens voyageant en France pour skier pendant nos vacances d’été de janvier, nous bénéficions des tarifs moins chers proposés dans la basse saison des stations de ski Français. C’est le cas lorsque les Français et les Européens retournent au travail et à l’école après les vacances de Noël et du Nouvel An de 2 semaines.

Les Européens et les Britanniques affluent vers les stations jusqu’en février jusqu’en mars (NE VOYAGEZ PAS du 6février au6 mars 2021 car il s’agit de la Français vacances scolaires). Les pistes sont extrêmement fréquentées, les files d’attente aux remontées mécaniques sont longues et le prix de l’hébergement est très cher pendant ce temps. Même tous les restaurants sont réservés!

Typiquement, en Janvier, la neige est sèche avec la plus grande accumulation. C’est aussi le temps le plus froid, donc vous devrez vous assurer que vous vous habillez chaudement. Il est toujours sage de choisir une station de haute altitude au cas où mère nature n’a pas été aimable plus tôt dans la saison. Gardez à l’esprit cependant, que la fabrication de neige est utilisée pour compléter les chutes de neige naturelles dans les zones à fort trafic.

Ainsi, non seulement Janvier est le moment le moins cher pour aller skier dans les Alpes Français, c’est aussi le meilleur moment pour y aller grâce aux conditions météorologiques, le manque de files d’attente, plus de disponibilité et de choix d’hébergement et vous obtenez de respirer l’air frais avec vos proches, plutôt qu’avec des milliers d’autres personnes!

Les Carroz Hébergement

Les Chalets de Jouvence
Les Carroz

Appartements de 1 à 4 chambres. Les Chalets de Jouvence. Au milieu de la station balnéaire traditionnelle du Grand Massif, résidence Les Chalets de Jouvence, 8 petits chalets de montagne juste à côté des pistes, bénéficie d’un cadre enchanteur reposant dans Les Carroz pour charmer les amoureux de la nature et les amateurs de grands espaces.

Les Servages d’Armelle
Les Carroz

Les Servages d’Armelle est un hôtel de luxe quatre étoiles situé au pied des pistes du département de Haute-Savoie, près de Genève et chamonix Mont Blanc, dans la station les Carroz d’Arâches près de Flaine. Les Servages offre un accueil chaleureux, avec 10 chambres de luxe discrètes avec cheminées individuelles sculptées dans du vieux bois, ainsi qu’un chalet privé cinq

Du blog

SKI SEASON STARTS IN…

 
 

Les Carroz ski resort

One of the closest ski resorts to Geneva Airport is Les Carroz, an affordable, traditional village popular with families.

It lies directly below Flaine at an altitude of around 1,200 metres.

Season

December 12, 2020 – April 18, 2021

Ski area

The Kédeuze gondola provides access from the village to the heart of the 265-kilometre Grand Massif ski area in just six minutes.

Les Carroz itself has 15 lifts, with 4 green runs, 14 blue, 7 red and 4 black.

Accommodation

A good choice of four-star chalet-style apartments and hotels are available.

Non-ski activities and experiences

Les Carroz has a bowling alley and aquatic centre, with activities including paragliding, snowshoeing, dog sledding, ice skating, tobogganing and fat biking.

Resort altitude1,200m
Linked ski areaGrand Massif (5 resorts)

Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoens, Sixt Fer à Cheval

Skiable area265 km of runs

148 runs (20 greens, 64  blues, 50 reds, 14 blacks)

Number of lifts71

What makes Les Carroz ski resort unique?
  • Les Carroz is a traditional French alpine village. Previously it was a mountain farming community and in 1936 it became a French ski resort.
  • It is located in the 4th largest interlinked ski area in France, Le Grand Massif.
  • Les Carroz links up to Flaine where you will find Les Cascades’ 14km run from Flaine to Sixt-Fer-à-Cheval (there, a free shuttlebus takes you to the Grand Massif Express in Samoëns) Les Cascades is the 3rd longest ski run in France and in the Top 10 in Europe. On this beautiful ski run, it is not uncommon to spot some wildlife such as ibex, chamois and mountain hares.
  • It is one of the closest ski resorts to Geneva airport (only 50 min drive away)
Who would love Les Carroz ski resort the most?
  • Families looking for cheap ski packages in a big and beautiful ski area (Le Grand Massif) with a traditional French mountain village ambience.
  • Those wanting to get to the ski fields fast – Les Carroz is only 50min drive from Geneva airport.
  • The tree runs are beautiful and the surroundings of the ski area are stunning .. but the village life in the evening is not very lively so Les Carroz is not a destination for party people looking for lively bars and restaurants.
  • The best restaurant and hotel in Les Carroz is Les Servages d’Armelle which happens to also have a ski-in ski-out location. It does however, come at a cost. The place is beautiful, classy and cosy with a very welcoming atmosphere.
  • The village is perfectly suited for families, especially those with small children and babies. The low altitude and westerly aspect give it a more temperate climate for little ones who can sometimes be put off skiing by extreme cold. Child-care facilities are good; children aged from 3 months to 5 years can go into the local nursery and the French ski school accepts children from 3 years old.
  • For couples, we recommend staying at Les Servages d’Armelle and for families looking for self-catered apartments Les Chalets de Jouvence.
What is there to do for non-skiers in Les Carroz?
  • Les Carroz has a family-friendly atmosphere with many winter activities on offer such as dogsledding, tobogganing, snakegliss, snowmobiling, paragliding, helicopter rides, Fat Bike, ice skating (outdoor ice rink), and a great and fun Alpine Coaster which also features a virtual reality run (VR headset).
  • There is also a bowling alley which is open every day from 5pm (2pm in the event of bad weather) until 3am. It has 6 lanes, a games room and snack bar.
  • Snowshoeing with dinner in a tepee, cross-country skiing…
  • You also have access to the winter activities in neighbouring resort, Flaine such as quad ice biking, ice driving, ice climbing etc…
How do we get to Les Carroz?

Les Carroz is only 50min drive by private transfer from Geneva airport
It’s a 20 min drive from Cluses train station, the closest train station in France to Les Carroz.

How long does Les Carroz ski season last?

Next winter, Les Carroz ski resort is scheduled to open from December 12th 2020 to April 18th 2021.

Which other ski resorts are part of the Grand Massif ski area?

There are 5 ski resorts included on the Grand Massif’s 265km of run lift pass: Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoens and Sixt Fer à Cheval.

When is the best time to go skiing in Les Carroz?

January 2nd to Feb 6th 2021 is the cheapest and best time to go (low season), followed by 6th March until mid-April 2021 (the shoulder season).

For Australians travelling to France to ski during our January summer holidays, we benefit from the cheaper rates on offer in the French ski resorts’ low season.  This happens to be when the French and Europeans go back to work and school after the 2 week Christmas and New Year holiday period.

Europeans and the Brits flock to the resorts through February into March (DO NOT TRAVEL from 6th Feb to 6th Mar 2021 as this is the French school holidays). The slopes are extremely busy, the queues at the lifts are long and the price for accommodation is very expensive during that time.  Even all the restaurants are booked out!

Typically, in January, the snow is dry with the largest build up. It is also the coldest time, so you will need to make sure that you dress warmly. It is still wise to choose a high-altitude resort in case mother nature has not been kind earlier in the season. Bear in mind though, that snow-making is used to supplement natural snowfall in high traffic areas.

So, not only is January the cheapest time to go skiing in the French Alps, it is also the best time to go thanks to the weather conditions, the lack of queues, more availability and choice of accommodation and you get to breathe fresh air with your loved ones, rather than with thousands of other people!

Les Chalets de Jouvence
|Les Carroz

1 to 4 Bedroom apartments. Les Chalets de Jouvence. In the middle of the traditional village resort of the Grand Massif, Les Chalets de Jouvence residence, 8 little mountain chalets just near the slopes, enjoys an enchanting setting resting in Les Carroz to charm nature lovers and fans of wide open spaces.

Les Servages d’Armelle
|Les Carroz

Les Servages d’Armelle is a four-star luxury hotel at the foot of the pistes in the Haute-Savoie department, near Geneva and Chamonix Mont Blanc, in the Les Carroz d’Arâches resort near Flaine. Les Servages provides a warm welcome, with 10 discreet luxury rooms with individual fireplaces carved from old wood, as well as a 160 m² five-star private chalet. Everything

Approximate (private) transfer time to Les Carroz from:

  • Cluses train station: 20min
  • Geneva airport: 1hr

Resort altitude: 1,200m

Grand Massif ski area

Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoens, Sixt Fer à Cheval

Grand Massif Trail Map 2019 1