Vue d’ensemble megève

La ville agricole médiévale sans voiture de Megeve a des rues pavées encerclant une église vieille de 1000 ans.

À son charme s’ajoutent des promenades en traîneau tirées par des chevaux, des marchés traditionnels chaque vendredi et des visites d’une ferme de cerfs à proximité.

La saison de ski commence à…

 
 

Infos et statistiques

Saison

12 décembre 2020 – 11 avril 2021

Domaine skiable

Megeve est divisé en trois domaines skiables répartis sur 445 kilomètres de pistes connues sous le nom d’Evasion Mont Blanc.

Il a 79 ascenseurs, avec 19 pistes vertes, 28 bleu, 25 rouge et 11 noir.

Vous pouvez également acheter des forfaits de ski qui vous permettent également de skier à Chamonix.

Domaine skiable relié

Evasions Mont-Blanc: Megève (Rochebrune, Mont d’Arbois, Jaillet et Côte 2000), Combloux, Cordon, La Giettaz, Saint-Gervais-les-Bains, Le Bettex, Saint Nicolas-de-Véroce, Les Contamines-Montjoie.

  • 445 km de pistes
  • 221 points (43 verts, 64 bleus, 80 rouges, 34 noirs)
  • 125 Ascenseurs

Activités et expériences non ski

Megeve dispose d’un casino, d’un bowling, d’une patinoire extérieure, de cinémas et d’un centre sportif.

D’autres activités incluent l’équitation, la luge et le traîneau à chiens.

Après-ski

Megeve compte plus de 40 restaurants, dont les Flocons de Sel, Le 1920 et Le Refuge, étoilés au guide Michelin.

Pour l’après-midi, consultez The Wake Up, Bar-Tabac Saint Paul ou 5 Rues.

Location & Trail Map

Transfer time to Megève from:

  • Sallanches train station (closest): 20min*
  • Geneva airport: 1 hr*

Resort altitude: 1,110m

*Transfer time is approximate, by private transfer vehicle and subject to weather and road conditions. Shared shuttle/bus transfers have set departure times, take much longer to travel and don’t offer door to door service which is why we recommend private transfers only.

Evasion Mont-Blanc

Evasion Mont Blanc Trail Map
Evasion Mont-Blanc trail map

Watch Video

Megève Ski Resort Vidéo

Rues pavées, ancienne ville agricole traditionnelle avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc et l’une des meilleures destinations gastronomiques dans les Alpes Français. Megève est une excellente destination de ski pour les débutants et les skieurs intermédiaires.Regardez cette vidéo pour en savoir plus…

Regarder la vidéo maintenant

Photo Gallery

Qu’est-ce qui rend la station de ski de Megeve unique?

Megeve avec ses rues pavées est un beau vieux village agricole traditionnel Français, débordant de vie toute l’année. La magnifique toile de fond du village est le majestueux Mont Blanc et les sommets à proximité dominent les forêts et les chalets alpins entourant le village.

Le domaine skiable de Megeve est exceptionnel pour les débutants pour les skieurs intermédiaires, la majorité des pistes étant des pistes bleues et rouges. Le col de l’Evasion Mont-Blanc offre plus de 445 km de pistes. Mise à niveau du col de remontées mécaniques Du Mont-Blanc Unlimited et de ses plus de 1 000. Le Col Illimité du Mont Blanc vous permet de skier à Megeve et dans la vallée de Chamonix ainsi qu’en Italie (Courmayeur). Ces domaines skiables ne sont toutefois pas interconnectés.

Megeve, positionné derrière la plus haute montagne d’Europe, le Mont Blanc, est protégé par le vent et moins sujet aux intempéries que de l’autre côté à Chamonix. Cela rend Megeve beaucoup mieux adapté, sûr et confortable pour les petits.

Megeve est également une destination céleste d’après-ski avec ses spas de luxe, plus de 200 boutiques et 80 restaurants, dont plusieurs avec des étoiles Michelin ou servant des produits gastronomiques locaux.

Qui aimerait le plus la station de ski megeve?
  • Familles voyageant avec de jeunes enfants à la recherche de belles pistes douces dans un domaine skiable de classe mondiale.
  • Ceux qui recherchent une expérience traditionnelle chalet de luxe dans un hôtel chalet ou chalet privé.
  • Familles, couples ou amis qui veulent séjourner au cœur d’une belle charmante ville médiévale avec des rues pavées. Pour cela, les hôtels plutôt que les appartements ont le plus et les meilleures options si vous voulez séjourner dans le centre-ville.
  • Les amateurs de cuisine qui veulent déguster la cuisine la plus délicieuse des Alpes a à offrir (plus de 80 restaurants de la nourriture gastronomique traditionnelle locale à la nappe blanche haut de gamme chambres étoilées Michelin).
Que faut-il faire pour les non-skieurs à Megeve?

Une partie du ski incroyable, vous pouvez vous divertir avec de nombreuses autres activités hivernales telles que le ski joering, promenades en traîneau à cheval à travers la ville médiévale, traîneau à chiens, luge, parapente, snow shoeing (pourquoi ne pas marcher sur les pentes douces et rencontrer vos amis et votre famille pour le déjeuner à l’un des nombreux restaurants de montagne), la motoneige, excursions en hélicoptère, montgolfière, galeries d’art Musées..

Vous trouverez également à Megeve le plus grand complexe sportif des Alpes: Le Palais des Sports qui dispose: une patinoire, un centre aquatique, spas, bien-être, yoga, gymnastique, installations d’escalade, restaurants, club pour enfants, shopping ..

Comment arriver à Megeve ?

Megeve est à 1h en voiture en transfert privé depuis l’aéroport de Genève.
C’est à 20 minutes en voiture de la gare de Sallanches, la gare la plus proche de France à Megeve.

Top Snow Travel peut également organiser des transferts en hélicoptère ou en vol panoramique à partir de tous les aéroports ou autres altiports station de ski dans la région.

Combien de temps dure la saison de ski de Megeve?

L’hiver prochain, la station de ski Megeve devrait ouvrir ses portes du12 décembre 2020 au 11th avril 2021.

Quelles autres stations de ski font partie du domaine skiable Evasion Mont-Blanc?

Megeve fait partie du domaine skiable d’Evasion Mont-Blanc qui s’étend sur 445 km de pistes et comprend les stations de ski de: Megève, Combloux, La Giettaz, Saint-Gervais-les-Bains, Saint-Nicolas-de-Véroce, Les Contamines-Montjoie.

Quel est le meilleur moment pour aller skier à Megeve?

Du 2 janvier au 6 février 2021 est le meilleur et le meilleur moment pour y aller (basse saison), suivi du 6mars jusqu’à la mi-avril 2021 (la saison de l’épaule).

Pour les Australiens voyageant en France pour skier pendant nos vacances d’été de janvier, nous bénéficions des tarifs moins chers proposés dans la basse saison des stations de ski Français. C’est le cas lorsque les Français et les Européens retournent au travail et à l’école après les vacances de Noël et du Nouvel An de 2 semaines.

Les Européens et les Britanniques affluent vers les stations jusqu’en février jusqu’en mars (NE VOYAGEZ PAS du 6février au6 mars 2021 car il s’agit de la Français vacances scolaires). Les pistes sont extrêmement fréquentées, les files d’attente aux remontées mécaniques sont longues et le prix de l’hébergement est très cher pendant ce temps. Même tous les restaurants sont réservés!

Typiquement, en Janvier, la neige est sèche avec la plus grande accumulation. C’est aussi le temps le plus froid, donc vous devrez vous assurer que vous vous habillez chaudement. Il est toujours sage de choisir une station de haute altitude au cas où mère nature n’a pas été aimable plus tôt dans la saison. Gardez à l’esprit cependant, que la fabrication de neige est utilisée pour compléter les chutes de neige naturelles dans les zones à fort trafic.

Ainsi, non seulement Janvier est le moment le moins cher pour aller skier dans les Alpes Français, c’est aussi le meilleur moment pour y aller grâce aux conditions météorologiques, le manque de files d’attente, plus de disponibilité et de choix d’hébergement et vous obtenez de respirer l’air frais avec vos proches, plutôt qu’avec des milliers d’autres personnes!

Megève Hébergement

Séjournez dans une ferme restaurée, un chalet de ski de luxe ou un hôtel historique dans le centre-ville.

Le M de Megeve
Megeve

Hôtel Le M de Megève. Le 5***** M de Megève est un chalet contemporain et authentique de première classe où le service personnalisé est au cœur de sa philosophie. Situé au centre du village, à seulement 100 m des remontées mécaniques chamois, le M est un lieu exceptionnel qui redéfinit la façon de vivre le moment présent.

Les Fermes de Marie
Megeve

Hôtel Les Fermes de Marie - Megève. L’hôtel est aménagé comme un petit hameau de fermes de pâturages de haute montagne vieux de plusieurs siècles, situé dans un parc de 4 acres au cœur de Megève. Les neuf chalets interconnectés forment un havre de paix. Chacune des fermes a été démontée, et chaque morceau de bois a été numéroté, puis remonté

Hôtel Les Loges Blanches
Megeve

Hôtel Les Loges Blanches. Les Loges Blanches est un hôtel charmant avec ses 5 chalets autour de la piscine extérieure chauffée située à seulement 500 mètres du centre de Megève et à 200 mètres du téléphérique de Jaillet.

Hôtel L’Arboisie
Megeve

Hôtel l’Arboisie. Ce chalet rustique-chic de style lodge sur une colline surplombe le village de Megève. Les chambres lumineuses et élégantes (la plupart avec balcons privés) disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, de téléviseurs à écran plat, de bureaux, de coffres-forts et de collations dans la chambre. Les suites ajoutent des commodités variées, comme des salons avec canapés, kitchenettes ou cuisines

Chalet Chatel
Megeve

5 chambres - dort 10. Chalet Chatel - Megève. Situé au-dessus du village de Megève, dans le chic hameau de Desoyaux, le magnifique cadre naturel inspire chaleur et joie. Ses 250 m² sont divisés en cinq chambres intimes et des espaces de vie particulièrement adaptés aux escapades familiales. Situé à proximité des pistes de ski du Mont d’Arbois et de La

Hôtel Le Lodge Park
Megeve

Hôtel Le Lodge Park. Idéalement situé au cœur d’un parc au centre de Megève, à quelques pas des remontées mécaniques, le Lodge Park est un havre de paix... À son tour inspiré par le grand Nord, la savane africaine ou un manoir écossais, le décor réussit comme une belle et heureuse harmonie...

Hôtel Mont Blanc
Megeve

Hôtel Mont-Blanc. Situé au cœur du village et à proximité des remontées mécaniques, cet hôtel-boutique a retrouvé sa réputation sous l’impulsion créative de la famille Sibuet, tout en respectant l’esprit des pionniers du passé, dont Georges Boisson et ses nombreux amis, dont Jean Cocteau qui a nommé le restaurant : Les Enfants Terribles.

Du blog

Megève Overview

The car-free medieval farming town of Megeve has cobblestone streets encircling a 1000-year-old church.

Adding to its charm are horse-drawn sleigh rides, traditional markets each Friday and visits to a nearby deer farm.

Ski season starts in…

 
 

Info & Stats

Season

December 12, 2020 – April 11, 2021

Ski area

Megeve is divided into three ski areas spread across 445 kilometres of slopes known as the Evasion Mont Blanc.

It has 79 lifts, with 19 green runs, 28 blue, 25 red and 11 black.

You can also buy ski passes that also allow you to ski in nearby Chamonix.

Linked ski area

Evasions Mont-Blanc: Megève (Rochebrune, Mont d’Arbois, Jaillet and Cote 2000), Combloux, Cordon, La Giettaz, Saint-Gervais-les-Bains, Le Bettex, Saint Nicolas-de-Véroce, Les Contamines-Montjoie.

  • 445 km of slopes
  • 221 runs (43 greens, 64 blues, 80 reds, 34 blacks)
  • 125 Lifts

Non-ski activities and experiences

Megeve has a casino, bowling alley, outdoor ice-skating rink, cinemas and a sports centre.

Other activities include horse riding, sledging and dog sledding.

Après-ski

Megeve has more than 40 restaurants, including the Michelin-starred Flocons de Sel, Le 1920 and Le Refuge.

For après check out The Wake Up, Bar-Tabac Saint Paul or 5 Rues.

Location & Trail Map

Transfer time to Megève from:

  • Sallanches train station (closest): 20min*
  • Geneva airport: 1 hr*

Resort altitude: 1,110m

*Transfer time is approximate, by private transfer vehicle and subject to weather and road conditions. Shared shuttle/bus transfers have set departure times, take much longer to travel and don’t offer door to door service which is why we recommend private transfers only.

Evasion Mont-Blanc

Evasion Mont Blanc Trail Map
Evasion Mont-Blanc trail map

Watch Video

Megève Ski Resort Video

Cobblestone streets, old traditional farming town with stunning views of the Mont-Blanc and one of the best gastronomic destination in the French Alps. Megève is a great ski destination for beginners and intermediate skiers. Watch this video to find out more…

Watch Video Now

Photo Gallery

What makes Megeve ski resort unique?

Megeve with its cobble-stoned streets is a beautiful traditional old French farming village, bursting with life all year round.  The stunning backdrop to the village is the majestic Mont Blanc and nearby peaks tower over the forests and alpine chalets surrounding the village.

Megeve’s ski area is exceptional for beginners to intermediate skiers alike, with the majority of runs being blue and red slopes. The Evasion Mont-Blanc lift pass offers over 445 kms of slopes. Upgrade to the Mont-Blanc Unlimited lift pass and its over 1,000. The Mont Blanc Unlimited Pass allows you to ski in Megeve and the Chamonix Valley as well as in Italy (Courmayeur). These ski areas are not interconnected however.

Megeve, being positioned behind the tallest mountain in Europe, the Mont Blanc, is wind-protected and less prone to bad weather than on the other side in Chamonix. This makes Megeve much better suited, safe and comfortable for the little ones.

Megeve is also a heavenly ‘après-ski’ destination with its luxury spas, more than 200 shops and 80 restaurants, several with Michelin stars or serving gourmet local produce.

Who would love Megeve ski resort the most?
  • Families travelling with young children looking for nice gentle slopes in a world class ski area.
  • Those looking for a traditional luxury chalet experience in either a chalet hotel or private chalet.
  • Families, couples or friends wanting to stay in the heart of a beautiful charming medieval town with cobble stone streets. For this, hotels rather than apartments have the most and best options if wanting to stay in the town centre.
  • Food lovers wanting to sample some of the most delicious cuisine the Alps has to offer (more than 80 restaurants from the local traditional gourmet food to the high-end white table cloth Michelin starred restaurants).
What is there to do for non-skiers in Megeve?

A part from incredible skiing, you can entertain yourself with many other winter activities such as ski joering, horse sleigh rides through the medieval town, dog sledding, luge, paragliding, snow shoeing (why not walk up the gentle slopes and meet your friends and family for lunch at one of the many mountain restaurants), snow mobiling, helicopter tours, hot air ballooning, art galleries, museums..

You will also find in Megeve the largest sports complex in the Alps: Le Palais des Sports which features: an ice skating rink, an aquatic centre, spas, wellness, yoga, gymnastics, climbing facilities, restaurants, kids club, shopping ..

How do we get to Megeve?

Megeve is a 1hr drive by private transfer from Geneva airport.
It’s a 20min drive from Sallanches train station, the closest train station in France to Megeve.

Top Snow Travel can also arrange helicopter or scenic flight transfers from all airports or other ski resort altiports in the region.

How long does Megeve ski season last?

Next winter, Megeve Ski Resort is scheduled to open from December 12th 2020 to April 11th 2021.

Which other ski resorts are part of the Evasion Mont-Blanc ski area?

Megeve is part of the Evasion Mont-Blanc ski area which spreads across 445 km of slopes and includes the ski resorts of: Megève, Combloux, La Giettaz, Saint-Gervais-les-Bains, Saint Nicolas-de-Véroce, Les Contamines-Montjoie.

When is the best time to go skiing in Megeve?

January 2nd to Feb 6th 2021 is the cheapest and best time to go (low season), followed by 6th March until mid-April 2021 (the shoulder season).

For Australians travelling to France to ski during our January summer holidays, we benefit from the cheaper rates on offer in the French ski resorts’ low season.  This happens to be when the French and Europeans go back to work and school after the 2 week Christmas and New Year holiday period.

Europeans and the Brits flock to the resorts through February into March (DO NOT TRAVEL from 6th Feb to 6th Mar 2021 as this is the French school holidays). The slopes are extremely busy, the queues at the lifts are long and the price for accommodation is very expensive during that time.  Even all the restaurants are booked out!

Typically, in January, the snow is dry with the largest build up. It is also the coldest time, so you will need to make sure that you dress warmly. It is still wise to choose a high-altitude resort in case mother nature has not been kind earlier in the season. Bear in mind though, that snow-making is used to supplement natural snowfall in high traffic areas.

So, not only is January the cheapest time to go skiing in the French Alps, it is also the best time to go thanks to the weather conditions, the lack of queues, more availability and choice of accommodation and you get to breathe fresh air with your loved ones, rather than with thousands of other people!

Megève Accommodation

Stay in a restored farmhouse, luxury ski-in/ski out chalet or historic hotel in the town centre.

Le M de Megeve
|Megeve

Hotel Le M de Megève. The 5***** M de Megève is a contemporary and authentique top class chalet where personalized service is at the heart of its philosophy. Located in the centre of the village, just 100 m from the Chamois ski lifts, the M is an exceptional place which redefines the way to live the present moment.

Les Fermes de Marie
|Megeve

Hotel Les Fermes de Marie - Megève. The hotel is laid out as a small hamlet of high mountain pasture farms several centuries old, lying in a 4-acre park in the heart of Megève. The nine interlinked chalets form a haven. Each of the farms was dismantled, and every piece of wood was numbered, and then reassembled on concrete frames in

Hotel Les Loges Blanches
|Megeve

Hotel Les Loges Blanches. Les Loges Blanches is charming hotel with its 5 chalets surrounding the outdoor heated swimming pool located just 500 metres from the centre of Megève and 200 metres from the Jaillet cable car.

Hotel L’Arboisie
|Megeve

Hotel l'Arboisie. This rustic-chic chalet style lodge on a hillside overlooks the village of Megève. Bright, stylish rooms (most with private balconies) feature free WiFi, flat-screen TVs, desks, in-room safes and snacks. Suites add varying amenities, such as living rooms with pull-out sofas, kitchenettes or full kitchens, wood beams and/or bathrooms with double sinks.

Chalet Chatel
|Megeve

5 Bedroom - sleeps 10. Chalet Chatel - Megève. Set above the village of Megève in the chic Choseaux hamlet, the beautiful natural surroundings inspire warmth and friendly cheer. Its 250 m² are divided into five intimate bedrooms and living areas particularly suited to family getaways. Located close to the Mont d’Arbois and La Princesse ski slopes, its the ideal destination

Hotel Le Lodge Park
|Megeve

Hotel Le Lodge Park. Ideally located in the heart of a park in the center of Megève just steps from the ski lifts, the Lodge Park is a haven of peace… In turn inspired by the great North, the African savannah or a Scottish manor, the decor succeeds as a beautiful and happy harmony…

Hotel Mont Blanc
|Megeve

Hotel Mont-Blanc. Situated in the heart of the village and close to the ski lifts, this boutique hotel has regained its reputation under the creative impulsion of the Sibuet family, all the while respecting the spirit of pioneers past, including Georges Boisson and his many friends, including Jean Cocteau who named the restaurant: Les Enfants Terribles.

From The Blog