Vue d’ensemble des Gets

Les familles découvrent de plus en plus cet ancien village agricole qui se concentre autour d’une patinoire avec un train gratuit ressemblant à un jouet qui le traverse.

Les Gets est un village traditionnel pittoresque parfaitement adapté pour les familles ou les amis avec des niveaux de ski débutant à intermédiaire.

Réservez maintenant! La saison de ski commence à…

 
 

Info & Stats

Saison

12 décembre 2020 – 11 avril 2021

Domaine skiable

Les Gets a 120 kilomètres de terrain, avec 4 pistes vertes, 26 bleues, 29 rouges et 9 noires.

Choisissez entre deux domaines skiables de part et d’autre du village. Les familles se dirigent généralement vers Les Chavannes, qui dispose de zones spéciales pour les débutants et est liée au domaine skiable des Portes du Soleil, tandis que le Mont Chéry est favorisé par des skieurs plus expérimentés.

Domaine skiable relié


Les Portes du Soleil (12 stations, 2 pays, 1 col):
Abondance, Avoriaz, Champéry, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Les Gets, Montriond, Morgins, Morzine-Avoriaz, St Jean d’Aulps, Torgon, Val-dilliez Les Crosets Champoussin.

  • 600 km de pistes dans 2 pays (France et Suisse).
  • 286 Pistes: 34 vert /119 bleu / 101 rouge / 32 noir
  • 196 Ascenseurs

Activités et expériences non ski

Les Gets dispose d’un musée et d’un cinéma de musique mécanique et propose des activités comme le patinage sur glace, la raquette, le parapente, le traîneau à chiens et le bowling.

Après-ski

Le Bar à vins et tapas Le Bacchus, la terrasse Aprèski et le pub irlandais et la brasserie Getoise sont parfaits pour l’après.

Location & Map

Transfer time to Les Gets from:

  • Geneva airport: 1hr 10min*
  • Cluses train station (closest): 25min*

Resort altitude: 1,170m

*Transfer time is approximate, by private transfer vehicle and subject to weather and road conditions. Shared shuttle/bus transfers have set departure times, take much longer to travel and don’t offer door to door service which is why we recommend private transfers only.

Les Portes du Soleil trail map

Les Portes du Soleil trail map

Watch Video

Les Gets Vidéo

Les Gets est l’un des meilleurs village de montagne familial traditionnel de France. Les pentes douces entourées de chalets en bois parsemés à travers les montagnes sont parfaitement adaptées pour les débutants et les jeunes familles.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus…

Regarder la vidéo maintenant

Photo Gallery

Qu’est-ce qui rend la station de ski Les Gets unique?

Les Gets est un magnifique village de montagne traditionnel toute l’année avec de confortables petits chalets en bois et en pierre au pied des montagnes.

Il fait partie du2ème plus grand domaine skiable du monde : Les Portes du Soleil (600 km de pistes) avec 286 pistes (34 vertes /119 bleues / 101 rouges / 32 noires) ainsi que 30 Snowparks, Skicross et Boardercross !

Les Gets est l’une des meilleures stations de ski familiales dans les Alpes Français, parfaitement adaptée pour les débutants avec ses pistes douces, plates et cruisy et est idéal pour le ski dans les arbres.

Qui aimerait le plus la station de ski Les Gets?

Débutants! Les familles à la recherche de pistes de croisière douce pour les débutants et intermédiaires seulement.

Cette station de ski n’est pas idéale pour le skieur hardcore qui veut déchiqueter sur certaines pistes noires.

La station de ski Les Gets est idéale pour ceux qui veulent se rapprocher de l’aéroport de Genève et de skier dans le deuxième plus grand domaine skiable du monde – Les Portes du Soleil.

Les Gets est un véritable village Français ouvert toute l’année, et fait donc appel aux personnes à la recherche d’une atmosphère traditionnelle de village de montagne avec de mignons petits chalets parsemés autour du pied de la montagne.

Il n’y a pas de bols grands ouverts ici, mais les skieurs à la recherche d’un ski d’arbre belle sera remplie.

Une autre bonne chose à propos d’une station de ski à basse altitude, c’est qu’il n’y a pas aussi froid pour les enfants et permet de skier dans la forêt qui est parfait sur les jours nuageux ou venteuxblanc.

Que faire pour les non-skieurs de Les Gets?

Les Gets a beaucoup d’activités hivernales telles que le patinage sur glace, la raquette, le parapente, le traîneau à chiens, le bowling, la luge, les promenades en motoneige, la luge de chien husky, le ski joering et a même un musée de la musique mécanique et le cinéma. Étonnamment pour un village de stations de ski axé sur la famille, il ya une bonne sélection de bars, restaurants et cafés.

Comment arriver à Les Gets?

Les Gets est à 1h 10 min en voiture en transfert privé depuis l’aéroport de Genève.
Il est à 25 minutes en voiture de la gare de Cluses, la gare la plus proche de France à Les Gets.

Combien de temps dure la saison de ski les Gets?

L’hiver prochain, la station de ski Lesth Gets ouvrira ses portes du 12 décembre 2020 au 11th avril 2021.

Quelles autres stations de ski font partie du domaine skiable des Portes du Soleil?

Il y a 12 stations de ski dans 2 pays (8 stations de ski en France + 4 stations de ski en Suisse) qui font partie du domaine skiable des Portes du Soleil qui comprennent: Abondance (FR),Avoriaz 1800 (FR), Champéry (CH), Châtel (FR), La Chapelle d’Abondance (FR), Les Gets (FR), Montriond (FR), Morgins (CH), Morzine-Avoriaz, St Jean d’Aulps (FR), Torgon (CH), Val-dilliez Les Crosets Champoussin (CH).

Quel est le meilleur moment pour aller skier à Les Gets?

Du 2 janvier au 6 février 2021 est le meilleur et le meilleur moment pour y aller (basse saison), suivi du 6mars jusqu’à la mi-avril 2021 (la saison de l’épaule).

Pour les Australiens voyageant en France pour skier pendant nos vacances d’été de janvier, nous bénéficions des tarifs moins chers proposés dans la basse saison des stations de ski Français. C’est le cas lorsque les Français et les Européens retournent au travail et à l’école après les vacances de Noël et du Nouvel An de 2 semaines.

Les Européens et les Britanniques affluent vers les stations jusqu’en février jusqu’en mars (NE VOYAGEZ PAS du 6février au6 mars 2021 car il s’agit de la Français vacances scolaires). Les pistes sont extrêmement fréquentées, les files d’attente aux remontées mécaniques sont longues et le prix de l’hébergement est très cher pendant ce temps. Même tous les restaurants sont réservés!

Typiquement, en Janvier, la neige est sèche avec la plus grande accumulation. C’est aussi le temps le plus froid, donc vous devrez vous assurer que vous vous habillez chaudement. Il est toujours sage de choisir une station de haute altitude au cas où mère nature n’a pas été aimable plus tôt dans la saison. Gardez à l’esprit cependant, que la fabrication de neige est utilisée pour compléter les chutes de neige naturelles dans les zones à fort trafic.

Ainsi, non seulement Janvier est le moment le moins cher pour aller skier dans les Alpes Français, c’est aussi le meilleur moment pour y aller grâce aux conditions météorologiques, le manque de files d’attente, plus de disponibilité et de choix d’hébergement et vous obtenez de respirer l’air frais avec vos proches, plutôt qu’avec des milliers d’autres personnes!

Les Gets Hébergement

Séjournez dans un charmant chalet ou un hôtel en bois à proximité des pistes, des boutiques et des restaurants.

Résidence Annapurna – Penthouse B301
Les Gets

Penthouse 4 chambres - dort 9. Le penthouse B301, situé au 3ème étage de la Résidence Annapurna à Les Gets, d’une superficie de 185 m², est parfait pour accueillir 9 personnes, jusqu’à 8 adultes. Cet appartement dispose de trois chambres avec lit double (une avec dressing), une chambre avec un lit superposé pour 3 personnes et quatre salles de bains privatives.

Résidence Annapurna – Penthouse B302
Les Gets

Penthouse 4 chambres - dort 8. Le penthouse B302, situé au 3ème étage de la Résidence Annapurna à Les Gets, d’une superficie de 158 m², est parfait pour accueillir 8 personnes. Cet appartement dispose de quatre chambres avec lit double ainsi que quatre salles de bains privatives. Le salon confortable avec une télévision et une cheminée dispose également d’une salle à

Résidence Annapurna – B105
Les Gets

2 chambres + appartement cabine - dort 6. L’appartement B105, situé au 1er étage de la Résidence Annapurna à Les Gets, d’une superficie de 85 m², est parfait pour accueillir 6 personnes. Cet appartement dispose de deux chambres avec lit double, une cabine de chambre avec un lit superposé et trois salles de bains. Le salon avec une télévision et un

Chalet-Hôtel La Marmotte, La Tapiaz & SPA
Les Gets

Chalet-Hôtel La Marmotte, La Tapiaz & SPA - Les Gets. Situé au pied des pistes de ski, le Chalet-Hôtel La Marmotte et Spa offre tout ce que son nom promet : un accueil confortable, chaleureux et chaleureux.

Du blog

Les Gets Overview

Families are increasingly discovering this former farming village which centres around an ice-skating rink with a free toy-like train running through it.

Les Gets is a picturesque traditional village perfectly suited for families or friends with beginner to intermediate ski levels.

Ski season starts in…

 
 

Info & Stats

Season

December 12, 2020 – April 11, 2021

Ski area

Les Gets has 120 kilometres of terrain, with 4 green runs, 26 blue, 29 red and 9 black.

Choose between two ski areas on either side of the village. Families usually head to Les Chavannes, which has special zones for beginners and is linked tocthe Portes du Soleil ski domain while Mont Chéry is favoured by more experienced skiers.

Linked ski area

Les Portes du Soleil (12 resorts, 2 countries, 1 pass): Abondance, Avoriaz, Champéry, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Les Gets, Montriond, Morgins, Morzine-Avoriaz, St Jean d’Aulps, Torgon, Val-dilliez Les Crosets Champoussin.

  • 600 km of runs in 2 countries (France & Switzerland).
  • 286 Slopes: 34 green /119 blue / 101 red / 32 black
  • 196 Lifts

Non-ski activities and experiences

Les Gets has a mechanical music museum and cinema, and offers activities including ice skating, snowshoeing, paragliding, dog sledding and bowling.

Après-ski

Le Bacchus wine and tapas bar, the Aprèski terrace and Irish pub and The Getoise Brewery are great for après.

Location & Map

Transfer time to Les Gets from:

  • Geneva airport: 1hr 10min*
  • Cluses train station (closest): 25min*

Resort altitude: 1,170m

*Transfer time is approximate, by private transfer vehicle and subject to weather and road conditions. Shared shuttle/bus transfers have set departure times, take much longer to travel and don’t offer door to door service which is why we recommend private transfers only.

Les Portes du Soleil trail map

Les Portes du Soleil trail map

Watch Video

Les Gets Video

Les Gets is one of the best traditional family friendly mountain village in France. The gentle slopes surrounded by wooden chalets dotted across the mountains are perfectly suited for beginners and young families.
Watch this video to find out more…

Watch Video Now

Photo Gallery

What makes Les Gets ski resort unique?

Les Gets is a beautiful year-round traditional mountain village with cosy little wood and stone chalets at the foot of the mountains.

It is part of the 2nd largest ski area in the world: Les Portes du Soleil (600km of runs) with 286 slopes (34 green /119 blue / 101 red / 32 black) as well as 30 Snowparks, Skicross and Boardercross!

Les Gets is one of the best family-friendly ski resorts in the French Alps, perfectly suited for beginners with its gentle, flat and cruisy runs and is great for tree skiing.

Who would love Les Gets ski resort the most?

Beginners! Families looking for gentle cruising runs for beginners and intermediate only.

This ski resort is not ideal for the hardcore skier wanting to shred on some black runs.

Les Gets ski resort is great for those wanting the convenience of being close to Geneva airport and skiing in the second largest ski area in the world – Les Portes du Soleil.

Les Gets is a real authentic French village open all year round, and so appeals to people looking for a traditional mountain village atmosphere with cute little chalets dotted around the foot of the mountain.

There are no wide open bowls here but skiers looking for some beautiful tree skiing will be fulfilled.

Another good thing about a low altitude ski resort is it doesn’t get as cold for the children and allows for skiing in the forest which is perfect on white-out cloudy or windy days.

What is there to do for non-skiers in Les Gets?

Les Gets has plenty of winter activities such as ice skating, snowshoeing, paragliding, dog sledding, bowling, tobogganing, snowmobile rides, husky dog sledging, ski joering and even has a mechanical music museum and cinema. Surprisingly for a family-focussed ski resort village, there is a good selection of bars, restaurants and cafes.

How do we get to Les Gets?

Les Gets is 1hour 10min drive by private transfer from Geneva Airport.
It’s a 25min drive from Cluses train station, the closest train station in France to Les Gets.

How long does Les Gets ski season last?

Next winter, Les Gets Ski Resort is scheduled to open from December 12th 2020 to April 11th 2021.

Which other ski resorts are part of Les Portes du Soleil ski area?

There are 12 ski resorts in 2 countries (8 ski resorts in France + 4 ski resorts in Switzerland) which are part of Les Portes du Soleil ski area which include: Abondance (FR), Avoriaz 1800 (FR), Champéry (CH), Châtel (FR), La Chapelle d’Abondance (FR), Les Gets (FR), Montriond (FR), Morgins (CH), Morzine-Avoriaz, St Jean d’Aulps (FR), Torgon (CH), Val-dilliez Les Crosets Champoussin (CH).

When is the best time to go skiing in Les Gets?

January 2nd to Feb 6th 2021 is the cheapest and best time to go (low season), followed by 6th March until mid-April 2021 (the shoulder season).

For Australians travelling to France to ski during our January summer holidays, we benefit from the cheaper rates on offer in the French ski resorts’ low season.  This happens to be when the French and Europeans go back to work and school after the 2 week Christmas and New Year holiday period.

Europeans and the Brits flock to the resorts through February into March (DO NOT TRAVEL from 6th Feb to 6th Mar 2021 as this is the French school holidays). The slopes are extremely busy, the queues at the lifts are long and the price for accommodation is very expensive during that time.  Even all the restaurants are booked out!

Typically, in January, the snow is dry with the largest build up. It is also the coldest time, so you will need to make sure that you dress warmly. It is still wise to choose a high-altitude resort in case mother nature has not been kind earlier in the season. Bear in mind though, that snow-making is used to supplement natural snowfall in high traffic areas.

So, not only is January the cheapest time to go skiing in the French Alps, it is also the best time to go thanks to the weather conditions, the lack of queues, more availability and choice of accommodation and you get to breathe fresh air with your loved ones, rather than with thousands of other people!

Les Gets Accommodation

Stay in a charming wooden chalet or hotel within easy access of the slopes, shops and restaurants.

Residence Annapurna – Penthouse B301
|Les Gets

4 Bedroom penthouse - sleeps 9. The B301 penthouse, located on the 3rd floor of the Annapurna Residence in Les Gets, with a surface area of 185 sqm, is perfect to welcome 9 people, up to 8 adults.This apartment has three bedrooms with double bed (one with a dressing), a bedroom with a bunk bed for 3 people and four

Residence Annapurna – Penthouse B302
|Les Gets

4 Bedroom penthouse - sleeps 8. The B302 penthouse, located on the 3rd floor of the Annapurna Residence in Les Gets, with a surface area of 158 sqm, is perfect to welcome 8 people.This apartment has four bedrooms with double bed as well as four en-suite bathrooms. The comfortable living room with a TV and a fireplace has also a

Residence Annapurna – B105
|Les Gets

2 Bedroom + Cabin apartment - sleeps 6. The B105 apartment, located on the 1st floor of the Annapurna Residence in Les Gets, with a surface area of 85 sqm, is perfect to welcome 6 people.This apartment has two bedrooms with double bed, a bedroom cabin with a bunk bed and three bathrooms. The living room with a TV and

Chalet-Hôtel La Marmotte, La Tapiaz & SPA 
|Les Gets

Chalet-Hôtel La Marmotte, La Tapiaz & SPA - Les Gets. Located at the foot of the ski slopes, the Chalet-Hôtel La Marmotte and Spa offers everything that its name promises: a comfortable, friendly and warm welcome.

From The Blog